Dar News

Uncategorized

exemple d`euthanasie active

Par exemple, il pourrait être considéré comme l`euthanasie si un médecin a délibérément donné un patient avec une maladie terminale médicaments qu`ils n`ont pas besoin par ailleurs pour leur confort, comme une surdose de sédatifs ou myorelaxant, dans le seul but de mettre fin à leur vie. Mais si cette personne n`est pas disponible, ou si le juge croit qu`aucun des parents n`a le meilleur intérêt de cette personne à cœur, alors quelqu`un d`autre peut être nommé: un travailleur social, un avocat, etc. En droit, Smith est coupable de meurtre et Jones n`est coupable de rien. Bien que cette distinction semble claire-le patient disposé d`accord à l`euthanasie ou il n`a pas-elle aussi est souvent ambiguë dans les affaires judiciaires et un débat public. La distinction, dans la mesure où elle peut être tirée, est-elle moralement pertinente en soi? Si A administre une injection létale à B pour mettre fin à la souffrance de b, a a intentionnellement mis fin à la vie de B. La distinction a une longue histoire et a été employée par l`église catholique romaine pour traiter le problème de la chirurgie avant le développement de l`antisepsie et de l`anesthésie. Bien que nous applaudissions habituellement quelqu`un qui sauve la vie d`une autre personne, nous ne condamnons pas normalement quelqu`un pour défaut de le faire. Une idée importante derrière cette distinction est que dans «l`euthanasie passive» les médecins ne tuent pas activement n`importe qui, ils ne sont tout simplement pas le sauver. Selon la doctrine des actes et des omissions, Smith est moralement plus coupable que Jones, puisqu`il a activement tué l`enfant, tandis que Jones a juste permis au garçon de mourir. Deux grandes questions ont été soulevées au sujet de la distinction intention/prospective: peut-on toujours distinguer clairement les conséquences qu`un mandataire entend directement et celles qu`elle prévoit simplement? L`euthanasie passive» est parfois utilisée pour désigner la mort de quelqu`un en retenant ou en retirant un traitement qui est nécessaire pour maintenir la vie. Causant la mort et sauver des vies (Harmondsworth: Penguin, 1987) Goldman, H. Les gens conviennent souvent qu`il ne peut y avoir aucune différence morale intrinsèque entre l`euthanasie active et passive, entre les moyens ordinaires et extraordinaires, et entre les décès qui sont directement destinés et les décès qui sont simplement prévus.

En Inde, l`euthanasie active est illégale et un crime en vertu de l`article 302 ou au moins l`article 304 IPC. Aujourd`hui, il existe un soutien populaire généralisé pour certaines formes d`euthanasie et de nombreux philosophes contemporains ont fait valoir que l`euthanasie est moralement défendable. L`euthanasie active» est parfois utilisé pour désigner délibérément intervenir pour mettre fin à la vie de quelqu`un – par exemple, en les injectant avec une grande dose de sédatifs. La dague dans son coeur l`a tué, “nous ne penserions pas que c`est un argument moral adéquat non plus. Le traitement actif doit-il toujours être incité en ce qui concerne les bébés nés si défectueux que leur courte vie sera remplie avec un peu plus que la souffrance continue? Si, bien que toujours compétent, vous avez exprimé le souhait envisagé de mourir dans une situation comme celle-ci, alors la personne qui termine votre vie dans les circonstances appropriées agit sur votre demande et effectue un acte d`euthanasie volontaire. L`euthanasie peut être volontaire même si la personne n`est plus compétente pour affirmer son souhait de mourir quand sa vie est finie. En fait, nous avons beaucoup de lois qui pénalisent les gens pour ce qu`ils n`ont pas fait. Congrégation Sacrée pour la doctrine de la foi: Déclaration sur l`euthanasie (cité du Vatican: 1980).

Author Description

Baptiste est le responsable technique du Dar Nour el Houda. Il administre le site officiel et s'occupe de la commercialisation de la maison. N'hésitez pas à le contacter si vous prévoyez une petite escapade à Marrakech.

Comments are closed.